Bienvenue dans un monde de confort et de design

À propos

Vous trouverez les produits Jaymar tel que : sofas, causeuses, sofa-lits, fauteuils inclinables, ensembles modulaires, fauteuils cinéma-maison et lits rembourrés, par l'intermédiaire de détaillants autorisés à travers l'Amérique du Nord. Consultez notre page Trouvez un détaillant pour savoir où vous procurer votre Jaymar.

Un brin d'histoire

Monsieur George Reinitz fonde Jaymar en 1956.

Depuis ce moment, Jaymar figure parmi les plus importants fabricants de meubles rembourrés au Canada. Notre entreprise offre le plus vaste choix de cuirs et de tissus sur un ensemble presque infini de configurations de meubles rembourrés stationnaires, inclinables et modulaires de grande qualité. Nous permettons ainsi à nos clients de personnaliser leur configuration afin d'obtenir le mobilier de rêve tout en tenant compte de contraintes de leur espace familial.

Une philosophie et des artisans

Les racines de Jaymar ont toujours été bien ancrées sur la tradition européenne du style exquis et du savoir-faire. Le but ultime des membres de la famille Jaymar est la satisfaction du client. Outre une quête constante d'innovation et de qualité, rien ne serait possible sans des artisans passionnés et chevronnés. En effet, plusieurs employés ont plus de 30 ans d'expérience chez nous. La passion, l'expérience et les compétences de nos employés sont continuellement partagées et transmises aux nouveaux venus. Nous sommes très fiers d'avoir un personnel de plus de 145 employés de chez nous. Qu'ils travaillent à la Recherche et développement, à la création, à la conception, à l'inspection, à l'emballage, ou au service après-vente; ils ont tous à coeur de livrer au consommateur des meubles rembourrés conformes à la qualité renommée des produits Jaymar.

Une usine de haute technologie

Afin de demeurer à l'avant-garde, Jaymar investit des centaines de milliers de dollars afin d'acquérir de la machinerie numérique à la fine pointe de la technologie. L'usine de production de 150 000 pieds carrés est située à trente minutes du centre-ville de Montréal, sur la rue Jaymar à Terrebonne. Chaque modèle est fabriqué à 100% dans notre usine offrant ainsi un produit de qualité fabriqué au Québec et ce, dans environnement de travail optimisé.

Vente de Jaymar

En 2000, après 44 ans, le fondateur Monsieur George Reinitz se retire et vend Jaymar à Rivers & Associates, une compagnie américaine d'investissement. En 2003, Jaymar est vendu à Shermag et en 2009, Groupe Bermex inc. fait l'acquisition de Shermag (incluant Jaymar).

Daniel Walker achète 100% des actions de Jaymar

En septembre 2014, Daniel Walker oeuvrant dans le domaine du meuble depuis plus de 30 ans et fort d'une grande expérience et d'une grande passion, devient l'unique propriétaire et président de Jaymar, ce fleuron de l'industrie du meuble.

Avec son frère, Michel Walker (MBA et CA), ainsi qu'une excellente équipe de direction, leurs premières décisions ont été de nettoyer, de peinturer, et de transformer certaines parties de l'usine afin d'améliorer la qualité de vie au travail pour leurs employés et de revamper les 8,000 pi2 de la salle de montre afin de faire vivre au consommateur une expérience unique dans le processus d'achat de mobiliers rembourrés de qualité.

Des meubles fabriqués au Québec, un design avant-gardiste alliant confort et qualité supérieure, voilà comment se définit Jaymar, une entreprise visionnaire qui n'a pas fini de vous épater !