En matière de développement durable, Jaymar mise sur 3 points importants; le dynamisme économique, la qualité de l'environnement ainsi que l'équité sociale.

Dynamisme économique

En achetant un produit Jaymar, vous contribuez à la vitalité économique du Québec. Toutes les composantes des meubles rembourrés Jaymar sont fabriquées dans les installations de Terrebonne assurant ainsi la qualité de toutes les composantes de nos produits.

Qualité de l'environnement

Jaymar fait tous les efforts possibles afin de protéger l'environnement et ainsi assurer la survie de la nature à long terme. Dans la mesure du possible, nos partenaires d'affaires sont certifiés écologiques et font des efforts afin de diminuer leur empreinte écologique.

Plusieurs initiatives vertes sont mises en place à l'usine telles que la réutilisation de retailles de cuir et de bois, l'utilisation de bois certifié et de mousse flexible fabriquée à partir de ressources renouvelables et conçue selon une technologie réduisant l'empreinte écologique. Jaymar, en tant que spécialiste du cuir, utilise une machine à jets d'eau afin de couper les cuirs le plus précisément possible et l'eau utilisée pour cette machine est réutilisée grâce à un système de canalisation. Nous utilisons aussi des fluorescents ECO Compacts pour l'éclairage de la totalité de nos bâtiments.

En achetant un produit en cuir entièrement naturel, vous contribuez à l'économie mondiale puisqu'il s'agit d'un sous-produit de l'alimentation. Si les gens n'achètent pas de produits en cuir, les animaux seront utilisés seulement pour leur viande et le cuir sera donc gaspillé.

Un effort de sensibilisation est fait du côté de nos employés afin d'encourager le recyclage et l'utilisation de vaisselle lavable au lieu de la vaisselle jetable. De plus, lors des moments où l'usine n'est pas fonctionnelle, les lumières sont éteintes et la température ambiante est diminuée. Dans la mesure du possible, l'utilisation du papier recto-verso est fortement recommandée. Finalement, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le transport des marchandises est consolidé afin de s'assurer que les remorques partent seulement lorsqu'elles sont remplies.

Par-dessus tout, nous croyons que la meilleure façon d'être écologique et de protéger l'environnement commence par la production de produits de qualité. En achetant nos produits fièrement fabriqués au Québec et faits pour durer, vous faites un choix judicieux!

Équité sociale et participation solidaire

Jaymar prend fierté de son environnement sain et d'une belle synergie d'équipe. Les employés de Jaymar sont invités à contribuer vers la collecte de fonds pour des organisations à but non lucratif, afin d'aider ceux dans le besoin. L'entreprise est également engagée.