Le projet Havres des légendes

06 septembre 2018

Le projet Havres des légendes est un projet immobilier luxueux de Mont-Tremblant au Québec fait par Construction Tremblant Signature. Nicher dans la montagne en pleine nature et tout près du centre de villégiature Tremblant, les maisons sont réputées pour leur emplacement idéal pour goûter au plaisir du ski-in/ski-out.


C'est la designer Marylaine Langevin qui a été mandatée pour créer les espaces de vie des 4 unités luxueuses. La designer a choisi plusieurs modèles Jaymar suite à une rencontre à notre salle de montre avec nos conseillers.


Du salon cocooning, au sous-sol ludique jusqu'à la chambre à coucher, il était simple de choisir les configurations de chaque mobilier ainsi que les recouvrements qui s'agenceraient à chaque espace.


Au salon, avec les matières brutes telles le béton, les poutres de bois et les planchers de chêne, la designer a opté pour un tissu gris à petit chevron. Le modèle James était parfait pour meubler l'aire ouverte. Sa hauteur de 30 pouces avec les appuis-tête baissés, agrandi l'espace et ne cache pas le foyer de pierre. La pièce est parfaite pour le cocooning, d'après-ski!


C'est le lit Rachel ainsi que le lit Calypso qui ont été choisis pour meubler les 16 chambres des 4 habitations. Pour s'hamorniser avec le décor rustique contemporain des chalets, elle a opté pour le tissu Nubia Ivory pour le lit Rachel et le tissu Caress silver pour les lits Calypso.


Au sous-sol la designer a aménagé un deuxième salon avec coin jeux et cinéma. Elle voulait un large modulaire pour s'étendre après une belle journée de ski. C'est donc vers le modèle Winslow qu'elle s'est tournée. Elle a choisi le même tissu que le lit Calypso dans la chambre d'amis avenante qui fait un beau rappel et qui permet de garder un équilibre au design contemporain. Rembourré de plume le sectionnel est parfait pour cet espace détente.


Pour voir d'autres projets de designer, cliquez ici pour voir les articles suivant ou visitez notre galerie d'inspiration où d'autres designers de partout à travers l'Amérique du nord ont décidé eux aussi de meubler leurs espaces avec meubles Jaymar.


Le projet Havres des légendes