L'assemblage

Nous découpons le bois nécessaire à chaque élément de la structure de votre mobilier, dans un souci de maximisation des ressources, au moyen de découpes au laser. Nous vous offrons plusieurs options de rembourrages, mais celui-ci est toujours basé sur la même mousse haute densité de qualité supérieure qui est utilisée dans la confection de tous nos modèles.

Les morceaux de bois découpés, certains en contreplaqués et d’autres en bois solide, sont collés et brochés. L’assemblage se fait ensuite par un procédé de tenons et mortaises, assurant une solidité accrue et une durabilité hors du commun. Le tout est accompagné de ressorts anti-affaissement de première qualité, en acier trempé, fixés par des attaches enduites de Téflon afin d’empêcher les bruits de grincement.

Recouvrement

Que votre commande soit en cuir ou en tissus, nous prenons le temps d’examiner chaque matériau de recouvrement au peigne fin. Il doit d’abord être analysé par notre personnel, ensuite scanné par une machine afin de contourner les imperfections et d’optimiser les coupes pour avoir le moins de perte possible. Le tout est découpé avec une technologie de pointe pour être ensuite remis à nos couturières.

La couture

Peu importe le recouvrement que vous choisissez, soyez assurés que ceux-ci ont tous été choisis avec soin, afin de vous offrir la meilleure qualité de l’industrie, autant au niveau des cuirs que des tissus. Les cuirs, directement importés d’Italie, sont 100% authentiques. Nous vous invitons à consulter la page Cuirs de notre site web pour en apprendre davantage. Les tissus, quant à eux, sont en provenance de fournisseurs favorisant les meilleures composantes, vous offrant une résistance et une durabilité incomparable. Pour ce qui est des coutures de finitions, elles sont faites de fils de nylon de qualité supérieure, durable et résistant à l’effilochage. Plusieurs options de finitions sont aussi disponibles. Nous offrons différentes insertions décoratives ainsi que des pattes en différents matériaux et finies, soit en bois ou en métal.

Le rembourrage

Puis, la charpente et le recouvrement cousu sont envoyés au rembourreur. Celui-ci doit recouvrir la charpente d’un agencement de mousse haute résilience et de mousse mémoire, qui fait la réputation de notre confort chez Jaymar. Son travail est d’assembler tous les morceaux, afin de créer un mobilier qui sera à la hauteur des attentes les plus élevées.

Les touches de finition de chaque article rembourré que nous concevons, témoignent de la qualité et de l’attention que nous portons aux détails de chaque produit Jaymar.

Une fois votre mobilier complété, celui-ci est inspecté par un contrôle rigoureux de la qualité, visant à déceler toute anomalie ou défaut de fabrication possible. Il est ensuite emballé et étiqueté afin d’être prêt à être livré chez votre détaillant.