Foire aux questions - Mobilier de salon | Jaymar

Avez-vous un catalogue ?

Dans un effort d’écologie, nous n’avons présentement pas de catalogue imprimé. L’ensemble de nos modèles sont par contre disponibles sur notre site web, afin de mieux les visualiser.

Est-ce que vous fabriquez des meubles sur mesures ?

Stet Nous offrons un vaste choix de configurations, d’options d’inclinaison et d’ajustement, ainsi que différents choix de hauteur, profondeur et largeurs de bras. Le tout vous permettra de choisir les bons items pour l’espace que vous souhaitez meubler, convenant à la plupart des espaces. Cependant, bien que nous offrons un large choix de configurations, nous n’acceptons pas les commandes dites sur mesure, car de telles commandes engendreraient des couts particulièrement élevés ainsi qu’un temps de fabrication beaucoup plus.

Comment savoir le statut de ma commande ?

Les employés des bureaux de Jaymar ne peuvent malheureusement pas vous communiquer d’information concernant les commandes en cours, puisqu’il faut passer par le détaillant chez lequel vous avez effectué votre achat.

À qui dois-je m’adresser pour obtenir le service après-vente ? 

Pour toute demande liée au service après-vente, vous devez communiquer avec votre détaillant. Ils pourront alors régler le cas de service pour vous. Dans la seule éventualité ou le magasin avec lequel vous avez fait affaire, n’est plus en service, vous pouvez communiquer avec le service après-vente de Jaymar directement. Il est cependant important d’avoir votre facture en main afin de pouvoir initier le service auprès de notre bureau. Nous vous invitons donc, dans ce cas spécifique seulement, à visiter notre onglet Nous contacter.

Les retours sont-ils acceptés ?

Il est laissé à la discrétion du magasin avec lequel vous avez fait affaire d’accepter, ou non, les retours. Cependant, Jaymar n’accepte aucun retour à sa manufacture.

Comment connaitre les prix ?

Vous devez passer par un détaillant affilié Jaymar afin de pouvoir obtenir un prix pour tous les mobiliers Jaymar. Nous ne fournissons aucune soumission de prix en salle de montre ou par téléphone. Pour toute information, nous vous invitons à consulter notre onglet Trouver un détaillant afin de contacter un magasin près de chez vous pour un prix.

Y-at ‘il un traitement particulier à appliquer sur vos cuirs ? 

Aucun traitement spécifique n’est nécessaire pour vaquer à l’entretien de nos cuirs. Il est cependant recommandé d’enlever la poussière de façon hebdomadaire, afin de s’assurer que le cuir respire bien et que les pores de la peau ne se retrouvent pas obstrués par les déchets ambiants. De plus, si vous souhaitez nettoyer, pour une raison ou une autre, la surface de votre cuir, vous pouvez le laver délicatement avec un linge humide et une faible quantité de savon sans alcool, par exemple un savon à vaisselle. Il est important de savoir que toute application de traitement acheté en magasin n’est en aucun cas conseillée par Jaymar et que, malheureusement, celle-ci entrainera l’annulation de la garantie liée au recouvrement.

Où sont fabriqués les produits Jaymar?

Tout nos mobiliers sont fabriqués avec soin à notre usine de Terrebonne. Les meubles Jaymar sont conçus et fabriqués au Québec depuis plus de 60 ans.

D’où viennent vos composantes ?

Nous nous assurons d’employer les composantes de la meilleure qualité qui soit, afin de créer un mobilier durable et de qualité irréprochable. Nos cuirs proviennent d’Italie, nos mécanismes sont importés d’Allemagne et des États-Unis et notre bois est 100% canadien.

Est-il normal que le cuir sur mon mobilier présente certaines variations de textures ou de couleur ?

Il est tout à fait normal que votre cuir présente certaines imperfections, en particulier si vous avez choisi un cuir de la famille des grades 40, 50 ou 60. En effet, les cuirs de ces 3 catégories sont plus prompts à présenter ce genre d’irrégularité, car ils sont plus naturels et ont moins été traités que les cuirs de grade moins élevés. Ils sont cependant un peu plus fragiles. Il est recommandé de s’informer auprès des conseillers en magasin ou à la salle de montre afin de choisir le cuir qui conviendra à vos goûts et à vos besoins.

Est-il normal que le cuir plisse ?

Par sa nature, le cuir possède une certaine élasticité et il s’adapte facilement à la forme du corps, il faut donc s’attendre à ce que les coussins les plus souvent utilisés soient quelque peu étirés. Avec l’utilisation normale de la mousse de votre nouveau mobilier, le cuir suivra la forme des assises, des dossiers, et des appui-têtes. Par conséquent; dès les premiers mois d’utilisation, il sera normal que certains plis soient présents. C’est ce qui fait la beauté naturelle du cuir.

Voyez comment le cuir réagit sur un mobilier et comment le replacer.
Pour visionner le vidéo cliquez ici.

D’où proviennent vos cuirs ?

Tous nos cuirs sont importés directement d’Italie. Ce sont, pour la vaste majorité des cuirs bovins, issus de l’Industrie de consommation de viande. Il n’y a donc pas d’élevage strictement lié à l’industrie du cuir.

Pourquoi certains cuirs sont plus dispendieux que d’autres ?

Chez Jaymar, tous nos cuirs sont classés par un système de grades. En effet, ces grades déterminent, la plupart du temps, le niveau de traitement associé à chacun de ces cuirs. Ainsi, le grade 10, est le grade présentant le plus haut niveau de traitement et le grade 60, quant à lui, est beaucoup moins traité et donc, beaucoup plus naturel. En somme, les cuirs de grades plus élevés, tels que 50 et 60 seront plus dispendieux que les grades plus bas, car il est beaucoup plus ardu pour les tanneries de dénichés des cuirs esthétiquement beaux pour être conservés sous leur forme quasi naturelle. Tandis que, pour les grades plus bas, ceux-ci ont souvent été traité et corrigés de leurs imperfections naturelles, lesquelles étaient trop nombreuses pour les classer sous des grades plus élevés, ce qui diminue leur rareté et par le fait même leur prix.

Quel est votre cuir le plus populaire ?

La famille de cuir la plus populaire chez Jaymar est certainement les cuirs Illusion. C’est en effet le cuir le plus vendu dans notre assortiment, et ce, depuis plusieurs années déjà. Il en est ainsi puisqu’il allie parfaitement le confort et la noblesse des grades plus élevés, tout en conservant les propriétés de résistance des grades plus bas.

Est-il risqué de choisir un revêtement de cuir si j’ai un chat ou un chien ? 

Plusieurs consommateurs font le choix d’acheter un mobilier de cuir malgré leurs animaux de compagnie. Cependant, il est essentiel de choisir adéquatement le cuir ou le tissu qui sera utilisé, selon vos besoins spécifiques. Visiter notre page description de cuir pour vous assurer que votre cuir convient aux animaux. Vous pouvez aussi demander conseil à un de nos conseillers/conseillères en salle de montre, ou tout simplement chez un de nos nombreux détaillants.

Comment savoir si mon tissu est suffisamment résistant pour l’usage souhaité ?

Les tissus Jaymar sont classés sous deux critères bien distincts : le prix et la résistance aux frottements. Ainsi, le grade détermine l’échelle de prix dans laquelle se situe ledit tissu. De plus, sur chaque étiquette d’identification des tissus Jaymar se trouve un nombre indiqué de doubles frottements. Ce nombre est une mesure de la résistance du tissu concerné à l’abrasion. Plus le nombre du double frottements est élevé, plus le tissu sera résistant. Pour un usage résidentiel régulier, il est conseillé de choisir un tissu présentant un nombre de frottement supérieur à 50 000. Pour un recouvrement de fauteuil d’appoint ou d’un lit rembourré, le minimum conseillé est de 20 000 doubles frottements, ce qui correspond à l’entrée de gamme de la sélection Jaymar

Découvrez la gamme Alta, nos tissus traités pour résister aux petits accidents. Voir notre vidéo ici

Combien de cuirs différents proposez-vous ?

Nous offrons plus de 130 choix de cuirs disponibles pour le recouvrement de votre mobilier Jaymar. Nous vous invitons à visiter la section Cuirs sous l’onglet Recouvrements de notre site web pour plus d’information ainsi que pour visualiser les choix disponibles.

Avez-vous tous vos modèles à la salle de montre ?

Nous avons plus de 100 modèles différents à la salle de montre, mais malheureusement nous ne pouvons pas tous les avoir sur le plancher puisqu’ils sont trop nombreux. Nous avons par contre toujours un comparatif à vous faire essayer afin que vous puissiez constater du confort par vous-même.

Les mobiliers sont-ils complètement recouverts de cuir ?

Oui, tous nos mobiliers de salon en cuir sont faits de cuir véritable à 100%, authentique sur les recouvrements de siège comme sur celui des dossiers et même sur l’arrière du mobilier.

Les boutons tactiles ne fonctionnent plus, quoi faire?

En premier lieu, nous vous invitons à réinitialiser les boutons tactiles. Voir le vidéo pour suivre les étapes de cette réinitialisation: Voir vidéo

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez communiquer avec votre magasin et nous pourrons ouvrir un appel de service.

Comment installer mon lit Jaymar

Nous avons un guide d’installation pour nos diverses bases de lits disponibles ici.

Vous pouvez également visionner nos vidéos d’installation disponibles ici.

Comment installer les crochets de mon modulaire Jaymar?

Il est important lorsque vous recevez votre modulaire Jaymar d’installer les crochets en ”U” pour bien tenir chaque siège ensemble.

Voyez comment installer les crochets en visionnant le vidéo.

Comment ajuster les appuis-tête manuel de nos mobiliers?

Visionner le vidéo pour comprendre comment ajuster les appuis-tête manuel disponible ici.

Pourquoi mon mobilier de tissus fait du boulochage?

*Qu’est-ce que le boulochage?
Le boulochage ou les peluches sont de petites boules ou brins de fibre de textile qui se desserrent sur la surface d’un tissu. Lorsque les fibres d’un fil se brisent, ils s’entortillent lorsqu’on s’assoie ou qu’on se frotte sur le mobilier. La friction provoque les fibres à se détacher et forme de petites boules.
Il est important de savoir que le boulochage est tout à fait normal et disparaîtra lorsque les fibres excédentaires sont enlevées. Ce n’est pas un défaut du textile et ce n’est ni couvert par la garantie.
Comment enlever le boulochage?
La façon plus rapide et efficace d’enlever les peluches est d’utiliser un rasoir à peluche à batterie ou électrique. Si d’autres peluches réapparaissent, elles peuvent être rasées à nouveau. Il peut être nécessaire de répéter l’opération à quelques reprises, mais l’apparition des peluches va diminuer et éventuellement cesser une fois l’excédent de fibres libres enlevées.

Pour voir notre vidéo comment enlever le boulochage cliquez ici