Qualité - Style - Confort & Développement durable | Jaymar

AU DÉBUT IL Y AVAIT UNE VISION

Monsieur George Reinitz fonde Jaymar en 1956. Depuis maintenant plus de 60 ans, Jaymar figure parmi les plus importants fabricants de meubles rembourrés au Canada. La tradition européenne bien ancrée au cœur des valeurs de la compagnie, la vision ne cessera d’évoluer toujours dans un même objectif : offrir des meubles de première qualité au style incomparable dans les plus grands soucis de raffinement, tant au niveau des matériaux que de la qualité de la main d’œuvre. Concrètement, Jaymar se démarque par sa dévotion aux besoins de leurs clients et leur offrant des mobiliers sans pareil.

Outre une quête constante d’innovation et de qualité, rien ne serait possible sans des artisans passionnés et chevronnés. En effet, plusieurs employés ont plus de 30 ans d’expérience chez nous. La passion, l’expérience et les compétences de nos employés sont continuellement partagées et transmises aux nouveaux venus. Nous sommes très fiers d’avoir un personnel de plus de 145 dévoués. Les produits Jaymar sont fabriqués avec des matières premières de grande qualité et des cuirs haut de gamme provenant de tanneries reconnues à travers le monde pour leur qualité et consistance. Votre meuble Jaymar vous procurera sans aucun doute le confort, le style et la qualité que vous recherchez.

Histoire Jaymar

VENTE DE JAYMAR EN 2000

En 2000, après 44 ans, le fondateur Monsieur George Reinitz se retire et vend Jaymar à Rivers & Associates, une compagnie américaine d’investissement. En 2003, Jaymar est vendu à Shermag et en 2009, Groupe Bermex inc. fait l’acquisition de Shermag (incluant Jaymar).

Daniel Walker

DANIEL WALKER SE PORTE ACQUÉREUR DE JAYMAR EN 2014

En septembre 2014, Daniel Walker, œuvrant dans le domaine du meuble depuis plus de 30 ans et fort d’une grande expérience et d’une grande passion, devient l’unique propriétaire et président de Jaymar. Accompagné de son frère, Michel Walker (MBA et CA), ainsi qu’épaulé d’une excellente équipe de direction, leurs premières décisions furent de nettoyer, de peinturer, et de transformer certaines parties de l’usine afin d’améliorer la qualité de vie au travail pour leurs employés, De plus, les 8,000 pi2de la salle de montre furent rénovés afin de faire vivre aux consommateurs une expérience d’achat unique et personnalisée. Des meubles fabriqués au Québec, un design avant-gardiste alliant confort et qualité supérieure, voilà comment se définit Jaymar, une entreprise visionnaire qui n’a pas fini de vous épater !

Construire en Amérique du nord une usine permettant à l'entreprise d'être concurrentiel

Afin de demeurer à l’avant-garde, Jaymar investit des centaines de milliers de dollars afin d’acquérir de la machinerie numérique à la fine pointe de la technologie. L’usine de production de 150 000 pieds carrés est située à trente minutes du centre-ville de Montréal, sur la rue Jaymar à Terrebonne. Chaque modèle est entièrement fabriqué au sein de nos installations, vous offrant ainsi un produit de qualité, fabriqué au Québec, dans un environnement de travail optimisé.