UNE VISION BASÉE SUR TROIS FACTEURS IMPORTANTS

Précurseur de son industrie, Jaymar a implanté un plan vert cette année. Nous sommes une entreprise aux valeurs écoresponsable, qui a à cœur son impact environnemental.

En 2019, nous avons complètement retiré les bouteilles de plastique à usage unique de nos installations, de même que les contenants de styromousse ainsi que les pailles et les ustensiles jetables.

Afin de réduire notre impact environnemental lié aux émissions directes de combustibles à usage unique, nous appliquons une logistique de transport qui est de consolider nos livraisons, et ce, partout en Amérique du Nord. De plus, nous recyclons tous les papiers et cartons à l’interne et imprimons sur du papier 100% recyclé. Jaymar est aussi précurseur dans le secteur de Terrebonne, effectivement, avec notre usine de 150 000 pieds carrés, nous avons réussi à implanter le compost pour tout le papier à main ainsi que tous les résidus de nourriture.

Fabricants de meubles haut de gamme, fabriqué entièrement au Québec, nous croyons que l’écologie de notre industrie passe par la production de mobilier durable. Il est donc primordial pour nous de vous offrir des meubles résistants, possédant une durée de vie inégalée. Somme toute, ces changements visent à assurer un avenir des plus inspirant aux générations futures, que ce soit sur le plan environnemental, économique ou social.

Developpement durable

DYNAMISME ÉCONOMIQUE

En achetant un mobilier Jaymar, vous contribuez à maintenir la vitalité économique au niveau provincial et canadien. L’ensemble de nos meubles sont produits dans notre installation de Terrebonne, vous assurant ainsi une qualité de produits irréprochable de même que des composantes durables et haut de gamme. Ces composantes sont d’ailleurs choisies avec soins, provenant des meilleurs fournisseurs sur le marché. Dans une optique écoresponsable, nous choisissons des bois certifiés et des mousses flexibles fabriquées à partir de ressources renouvelables et conçues selon une technologie réduisant l’empreinte écologique.

NOTRE PARTENAIRE CERTEX

Jaymar est fier de s’associer à Certex, un organisme à but non lucratif prônant la récupération et la revalorisation des articles de vêtements. Véritable moteur de changements, l’organisme fondé en 1992 contribue depuis plusieurs années à la valorisation des textiles sur une base permanente, par le biais de son centre de tri. Bénéficiant de deux usines modernes spécialisées dans le traitement et la récupération des textiles, Certex est aussi engagé à fournir un emploi stable et gratifiant à une centaine de personnes à limitations fonctionnelles. Entreprise d’économie sociale et organisme accrédité, ils sont aussi membres du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA).

C’est donc pour toutes ces raisons que nous sommes fiers de nous allier à cet organisme en implantant un centre de dépôt de vêtements directement dans notre usine, afin que tout le monde puisse contribuer, par des gestes concrets, au développement durable de l’entreprise tout comme celui de la société dans laquelle nous évoluons.