PRESTIGE AU CŒUR DE LA MÉTROPOLE

Image blog
Share

Située dans le quartier de Ville-Émard/ Côte Saint-Paul, cette demeure met parfaitement en valeur les différents mobiliers Jaymar de son propriétaire. Placée au cœur d’un milieu hétérogène, on en reconnaît rapidement son influence éclectique dans le choix des différents éléments d’aménagement. Au séjour, on mise sur les contrastes de différents matériaux et de finis, allant … Continued


Située dans le quartier de Ville-Émard/ Côte Saint-Paul, cette demeure met parfaitement en valeur les différents mobiliers Jaymar de son propriétaire. Placée au cœur d’un milieu hétérogène, on en reconnaît rapidement son influence éclectique dans le choix des différents éléments d’aménagement.

Au séjour, on mise sur les contrastes de différents matériaux et de finis, allant du mat au lustré, en passant par un amalgame riche de textures. L’ensemble est agencé dans un accord de coloration neutre, à l’exception des tabourets de bar rouge et du fauteuil Jaymar La 1956 violet, placé près du meuble téléviseur. Le sofa appartement Seattle trône au centre du coin salon, dans un cuir gris anthracite, rappelant la pierre au mur. Ses têtes ajustables permettent de dégager la vue de l’air ouverte tout en offrant aux usagers un confort sans compromis. De plus, l’utilisation des plafonds au moyen de poutres de bois et métal permet de rediriger l’attention vers les escaliers impressionnants menant aux étages ainsi que l’œuvre y étant exposée. Le tout est agrémenté d’éléments esthétiques de styles différents, du contemporain au moderne, en passant par le style industriel.

Au niveau des chambres, le lit Neige placé au centre de la chambre des maîtres évoque la prestance et l’élégance de la demeure montréalaise. De style contemporain aux touches classiques, le mobilier dans les tons de gris se marie à merveille à l’esprit éclectique de la maison. Au niveau de la deuxième chambre, le lit Mélanie apporte une touche de douceur traditionnelle à l’aménagement. L’agencement monochrome de tissus pâles crée un espace empreint de calme et de tranquillité, contrastant aux mouvements constants de la métropole.