Un animal à la maison?

Share

Comment faire le bon choix pour le recouvrement d’un mobilier? Pour plusieurs d’entre nous, animaux de compagnie ne rime pas du tout avec meubles haut de gamme. En effet, certains craignent que leur compagnon ne diminue la durée de vie de leur meuble, en particulier son recouvrement. Bien qu’il soit pertinent et important de choisir … Continued


Comment faire le bon choix pour le recouvrement d’un mobilier?

Pour plusieurs d’entre nous, animaux de compagnie ne rime pas du tout avec meubles haut de gamme. En effet, certains craignent que leur compagnon ne diminue la durée de vie de leur meuble, en particulier son recouvrement. Bien qu’il soit pertinent et important de choisir les matériaux en conséquence de tels besoins, il est primordial de garder en tête que nos meubles haut de gamme sont fabriqués avec des recouvrements qui le sont tout autant.

Les tissus doivent être choisis avec attention. En effet, nous proposons certains tissus hydrofuges qui conviennent à merveille à vos animaux. Nos produits ALTA (Nouveauté 2020 ) sont résistants à l’eau et protège votre mobilier des accidents. Il est aussi important de bien regarder le code de nettoyage associé au matériel choisi, puisque celui-ci déterminera la facilité d’entretien et les produits requis pour votre tissu. Si vous possédez un chat, il est conseillé de choisir un tissage très serré aux fibres compacts et denses, afin de prévenir les dommages dus aux griffes. Les tissus à grosses mailles et les velours sont donc à proscrire si vous souhaitez conserver un mobilier à l’allure intacte. Nous vous conseillons donc des tissus synthétiques, de style microfibre, tels que notre gamme Irresistible.

Concernant les cuirs, il est important de choisir un grade qui correspond à vos besoins. Normalement, nous conseillons le grade 30 aux familles avec des enfants et/ou des animaux de compagnie. Comme par exemple, nos cuirs Illusion possèdent une texture qui est relativement plus prononcée que celle des grades inférieurs, ce qui permet de camoufler les marques si elles occurrent. Leur nettoyage est des plus faciles, il faut simplement en retirer la poussière au moyen d’un linge humide. Vous pouvez aussi le nettoyer, si nécessaire, en frottant légèrement avec un savon sans alcool (par exemple un savon à vaisselle). Sommes toute, le cuir est le choix à faire en matière de poils, car contrairement à plusieurs tissus qui les retiendront, le cuir les laissera à sa surface, ce qui les rendra plus faciles à collecter par la suite.

Finalement, autant que faire se peut, nous vous recommandons de choisir un recouvrement contrastant le moins possible avec la couleur de votre animal. Ainsi, les poils seront beaucoup moins apparents.

Demandez conseils à nos experts en salle de montre afin de trouver le bon recouvrement pour vous et votre amis à quatre pattes.